Chasser avec un Arc, un Etat d’Esprit

CHASSER AVEC UN ARC, UN ETAT D ESPRIT 

Le néophyte, jeune ou moins jeune, chasseur expérimenté ou non  arrive un jour en JFO  avec l’intention de chasser avec un arc.

L’envie est là  pas toujours bien structurée, mais elle est là et demande à pousser la porte  d’une  association comme la notre (bonne idée)  ou d’un ami expérimenté dans le domaine, voire  de s’essayer seul à cette discipline.

La démarche est positive mais elle  se révèlera vite insuffisante si vous n’avez pas pris le temps de réfléchir au pourquoi de votre envie pour les non chasseurs ou à votre rapport à la chasse pour les  chasseurs expérimentés.

 Une tentative de  définition de ce que nous  sommes  pourra vous aider dans votre réflexion:

–          Des  amoureux de la nature qui ont conservé cet esprit d’émerveillement permanent sur les beautés  de dame nature et le caractère souvent merveilleux de ses processus

–          Des passionnés qui n’hésitent pas à  réaliser l’effort nécessaire pour approcher au plus prêt et au bon moment  l’animal convoité

–          Des amateurs de tir a l’arc, car sans  un  entrainement régulier  point de salut

–          Des chasseurs  authentiques,  privilégiant la qualité de l’action à la quantité

–          Des amateurs de bons vins et de bonnes chaires car cela fait aussi partie de la chasse

Si vous vous retrouvez dans ces quelques lignes, poussez la porte de notre association ou vous pourrez côtoyer en toute amitié des chasseurs à l’arc expérimentés qui vous guideront dans votre apprentissage.

Apres quelques années d’un dur apprentissage, de déboires et de résultats, de longues heures d’entrainement, vous rentrerez en « religion », celle de la chasse avec un arc, celle qui décuple et magnifie les  émotions  procurées par la chasse, celle qui permet de se souvenir avec précisions  des plus belles actions de  chasse sans qu’elles ne s’estompent avec le temps !

Oui,  le chemin vaut la peine d’être vécu…………

 Champenois